Distribution
Bière au litre dans vos bouteilles
De la bière au litre : une idée simple pour limiter nos déchets. Retrouvons-nous sur les marchés autour de la baie de Saint-Brieuc pour remplir vos bouteilles ! Choisissez-les solides et munies d’un bouchon qui supporte la pression. Selon leur propreté, votre bière pression à la maison se gardera de quelques jours à trois semaines.
Bière en bouteille
Il en faut aussi, alors on a choisi des formats de 50cl plutôt que 33 : quand on met un litre en deux bouteilles plutôt que trois, ça fait un tiers de bouteilles de moins. C’est déjà ça, non ?
Et après on s’applique à les récupérer, les nettoyer et les stériliser pour qu’elles resservent. Rapportez nos bouteilles vides au marché ! C’est pas plus compliqué que des les porter au container de verre et c’est une manière simple de réduire nos déchets.
Bière au litre en fût
Vous organisez une fête, en tant que particulier ou pour une association ? Venez chercher un fût ou douze et après la fête rapportez ce qui reste. On vous prêtera une tireuse.
Et si vous voulez le beer-truck plutôt qu’une tireuse, le principe est le même avec service et prêt de verres inclus.
Système PEGAS
Vous n’avez pas idée de ce que c’est et pourtant le système PEGAS a son importance ! C’est en effet lui qui nous permet d’embouteiller de la bière à la pression dans vos bouteilles et qui vous fait bénéficier du plaisir de la bière pression à la maison.
Les bouteilles sont purgées puis pressurisées au gaz carbonique, ce qui assure un transfert sans oxydation et sans perdre de bulles.
Ça gouleye !